Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thénac avenir
10 juillet 2016

Droit de réponse de Mme Giraud, ancien maire de Thénac

Le 25 juin dernier, M. le maire a écrit sur la page Facebook de la mairie de Thénac ceci :
"CCAS Je viens vers vous dans le cadre du CCAS. Actuellement, plusieurs personnes sont employées par la municipalité, au service des personnes âgées. Ce service est menacé de fermeture puisque en 2011, la "Loi n° 2011-1906 du 21 décembre 2011" imposait un changement dans les prestations versées à l'URSSAF. Malheureusement, à cette date, les prestations qui auraient dues être versées à l'URSSAF par l'ancienne équipe, n'ont pas été versées et nul n'est censé ignorer la Loi. Quelle erreur! Actuellement, nous sommes soumis à un redressement fiscal de 89 000 euros.. Il va sans dire que c'est un problème que nous découvrons dramatique, qui menace les prestations données aux personnes âgées et les salariées qui travaillent. Je suis révolté devant ces erreurs à répétition que nous découvrons. Je reviendrai vers vous pour les suites que nous donnerons. Votre Maire"
Thénac Avenir vous transmet le droit de réponse de Mme Giraud, ancien maire :

M. Brethomé, pourquoi toujours trafiquer la vérité et insinuer des pensées malsaines ? C'est votre mauvais esprit qui est révoltant !

Non, ce n'est pas "un redressement fiscal", mais un redressement de l'Urssaf.

Oui, en toute bonne foi, nous n'avons pas vu passer le changement de loi et mais nous ne sommes concernés que pour la somme de 25 432 € pour l'année 2013.

Oui, M. le maire, vous, si futé pour trouver les failles dans les délibérations de 2005, en 2 ans vous n'avez pas su trouver l'erreur dans certaines feuilles de paye de 2014 ! Nul n'est censé ignorer la Loi, vous y compris ! Et vous êtes concerné pour les 64 657 € restants !

Oui, bien sûr, il faut faire quelque chose et rapidement.

Mais c'est VOTRE TRAVAIL. C'est vous le maire de la commune de Thénac, et depuis plus de deux ans maintenant. Vous avez voulu la place, vous avez été élu, c'est à vous et à vos adjoints de régler ce problème maintenant, fort de vos relations.

Oui, le service d'aide ménagère à domicile sera menacé si vous ne savez pas le défendre car un petit service comme notre SAD peut justifier une souplesse de gestion des personnels entraînant le recours à des contrats à durée déterminée.

Oui, vous pouvez négocier, par les voies de recours amiable, au moins un étalement de la dette sur plusieurs années et pourquoi pas une remise gracieuse ?

Non, nous n'avons pas fait "des erreurs à répétition", mais s'il y en a eu, j'aimerais bien les connaître. En tout cas, nous avons travaillé pour de vrai !

Alors, si le SAD ne survit pas, ce sera de votre faute, à vous qui êtes informé comme nous depuis le 11 mai et qui n'avez RIEN FAIT en tant que PRÉSIDENT du CCAS !

Danielle Giraud, maire de 2008 à 2014.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité