Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thénac avenir
4 juin 2016

Fermeture de la Poste le samedi matin : y a-t-il un pilote à la mairie ?

M. le Maire a annoncé aux élus l'éventuelle fermeture du bureau de Poste le samedi matin. Les 4 de la minorité ont demandé à rencontrer Mme Demay, représentante de la Poste, avec  l'ensemble des élus, pour mieux comprendre la situation et ainsi affirmer leur opposition. Le maire leur a obtenu un RDV ce jeudi 2 juin.  Force est de constater par leur absence à cette réunion hautement importante (maire et adjoints compris), que les élus de la majorité n'ont pas bien compris les enjeux d'un tel projet. Seuls messieurs Michel  Paillou et Denis Charrier, conseillers municipaux de la majorité étaient présents : 2 sur 15. Nous avons pu ainsi constater leur immobilisme inquiétant et irresponsable pour l'avenir de notre commune : Mme Demay avait présenté un rapport au maire le 1er février dont  les observations auraient dues lui être retournées dans les 3 mois. M. le Maire n'a pas apporté de réponse et les élus n'ont même pas eu connaissance de son existence. D'autre part, le conseil municipal prévu le 27 mai, avec à l'ordre du jour la fermeture de classe et le problème de la Poste a été annulé. Les élus n'ont donc pas pris position. Ainsi sans aucune opposition de la mairie, cette fermeture est actée et sera effective à compter du 1er septembre.

Par ailleurs, il n'est pas difficile de comprendre que les dirigeants de la Poste n'hésiteront pas à l'avenir à prendre des mesures encore plus négatives.

M. le maire a annoncé lors du dernier conseil municipal qu'il était en pilotage automatique. Il serait bon qu'il reprenne les manettes ou qu'il démissionne de ses fonctions pour l'avenir de Thénac.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité