Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thénac avenir
14 décembre 2016

La 1ère adjointe démissionne

La 1ère adjointe démissionne mais reste conseillère municipale : quel en est le sens ?

 

Extrait de l'article Sud-ouest du 06/12/2016

La première adjointe démissionnePetit retour en arrière d’abord. Jeudi 3 novembre, à l’étage de la mairie : la séance du Conseil municipal, où il a été question de la lettre d’un corbeau dénonçant un enlèvement de gravats au domicile du maire (notre édition du 7 novembre), vient de s’achever. L’heure est à un débriefing pour les élus présents. L’un d’eux prophétise la démission prochaine d’un élu, sans en dire plus sur le coup. Madame Irma n’a plus qu’à bien se tenir…

Divergences avec le maire

Le 14 novembre, soit onze jours après ce dernier Conseil municipal mouvementé, Sylvie Mercier démissionne de son poste de première adjointe de Thénac. « J’ai fait le choix de me recentrer sur ma mission de conseillère municipale tout en préservant une capacité d’action plus large en conservant mon mandat de déléguée communautaire. Je reste également conseillère départementale. Je mettrai ainsi un point d’honneur à respecter les engagements que j’ai pris auprès des électeurs », livre aujourd’hui l’élue dans un communiqué.

Elle ajoute : « Cette décision a été particulièrement mûrie et réfléchie. Elle est motivée principalement par le fait que je porte une vision très différente de l’engagement au service des habitants de celle proposée par M. le Maire. »

Sylvie Mercier promet qu’elle continuera « d’accompagner les projets de la commune en portant une attention toute particulière à sa bonne gestion. Mon poste de déléguée communautaire me permettra quant à lui de continuer à défendre les intérêts de Thénac au sein de la Communauté d’agglomération. Enfin, plus que jamais, grâce à une disponibilité accrue, je vais renforcer mon action au sein du Département et veiller à soutenir efficacement les communes du canton de Thénac et ses habitants. »

Cette décision apparaît à la suite de divergences que le temps n’aura pas réussi à estomper. Et elle ne semble pas outre mesure affecter le maire, Jean Brethomé. « Je suis quelqu’un de modéré, de patient, qui mûrit les choses, et je ne m’abaisserai jamais à attaquer une personne de mon équipe. J’espère seulement que Sylvie Mercier sera dans un esprit constructif à l’avenir », a-t-il déclaré.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité